Les réseaux sociaux professionnelle

(LinkedIn – Créer une Page Facebook )

LA GESTION
OPTIMISÉE
POUR VOTRE
ACTIVITÉ

Type de public visé : Tout public

Prérequis : être initié à l’informatique

Objectif :  Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux. Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement. Décrypter les usages qu’en font les entreprises.

Durée : 1 jours (1 x 7h) adaptable selon vos besoins

Date : à définir (selon les disponibilités des formateurs et du client)

Lieu de formation : à définir (salle de formation ou locaux du client)

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VOTRE FORMATEUR

MATHIAS ANDREANSZKY
Informatique & gestion

Voir sa fiche

1 – Identifier les nouveaux usages du Digital

Les internautes acteur de leur communication.

Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d’intelligence collective.

2 – Utiliser les réseaux et les médias sociaux

Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Instagram

Facebook :

Les différents formats : profil, page, groupe ; quelle utilisation des fan pages par les marques ; le Edge Rank de Facebook ; la publicité sur facebook.

Trouvez des leads.

Twitter :

Fonctionnalités et usages ; le vocabulaire : tweet, hashtag, followers…

LinkedIn et Slideshare :

Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil

Intérêt et usages par les entreprises ;

Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel.

Trouvez des leads en B2B.

 3- Les outils

Hootsuite – Sendible – Buffer

4 – L’e-réputation et la veille en ligne

Identité numérique, personnal branding et e-reputation : l’importance du moteur de recherche.

Mettre en place un dispositif de veille.

5 – Le référencement organique

Le processus du référencement organique

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