Les réseaux sociaux professionnelle
(LinkedIn – Créer une Page Facebook )
LA GESTION
OPTIMISÉE
POUR VOTRE
ACTIVITÉ
Type de public visé : Tout public
Prérequis : être initié à l’informatique
Objectif : Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux. Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement. Décrypter les usages qu’en font les entreprises.
Durée : 1 jours (1 x 7h) adaptable selon vos besoins
Date : à définir (selon les disponibilités des formateurs et du client)
Lieu de formation : à définir (salle de formation ou locaux du client)


1 – Identifier les nouveaux usages du Digital
Les internautes acteur de leur communication.
Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d’intelligence collective.
2 – Utiliser les réseaux et les médias sociaux
Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Instagram
Facebook :
Les différents formats : profil, page, groupe ; quelle utilisation des fan pages par les marques ; le Edge Rank de Facebook ; la publicité sur facebook.
Trouvez des leads.
Twitter :
Fonctionnalités et usages ; le vocabulaire : tweet, hashtag, followers…
LinkedIn et Slideshare :
Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil
Intérêt et usages par les entreprises ;
Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel.
Trouvez des leads en B2B.
3- Les outils
Hootsuite – Sendible – Buffer
4 – L’e-réputation et la veille en ligne
Identité numérique, personnal branding et e-reputation : l’importance du moteur de recherche.
Mettre en place un dispositif de veille.
5 – Le référencement organique
Le processus du référencement organique